Belgique

Sam Clauw a battu jeudi après-midi au sein du parc d'attractions Bellewaerde le record du monde du plus long séjour à bord d'une attraction d'un parc de loisirs. L'habitant de Zonnebeke, âgé de 28 ans, est resté pendant près de 50 heures dans le bateau pirate, a indiqué le parc. Le défi de Sam Clauw a débuté mardi matin. Chaque heure il avait droit à cinq minutes de pause, minutes qu'il pouvait économiser. Le jeune homme est littéralement fan du parc d'attractions, qui ne lui est pas inconnu vu qu'il y a travaillé durant des années en tant qu'étudiant jobiste.

Le précédent record du plus long moment passé sur une attraction était de 48 heures, 8 minutes et 25 secondes et avait été réalisé sur une grande roue à Chicago.

En réalisant son défi, Sam Clauw a récolté un peu plus de deux mille euros pour Amur Leopard and Tiger Alliance (ALTA), une organisation qui oeuvre à la sauvegarde des léopards de l'Amour. Le parc accueillera d'ailleurs mi-juin trois léopards de l'Amour dans le cadre de sa participation à un programme d'élevage international.