Belgique

Deux personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de voiture survenu sur la E17, à hauteur de Rekkem (Flandre occidentale), près de la frontière française. 

Une troisième personne a été légèrement blessée. 

L'accident s'est produit vers 00h45 sur la E17, en direction de la France. Une BMW, avec trois jeunes Français dans la vingtaine à bord, s'est mise à tourner sur elle-même avant d'atterrir sur la berme centrale. Le conducteur de 22 ans est décédé plus tard à l'hôpital, tandis qu'un passager de 20 ans a été expulsé du véhicule au moment du choc et est décédé sur place. Le deuxième passager, âgé de 21 ans, s'en est sorti avec de légères blessures.

On ne connait pas avec certitude la cause de la glissade du véhicule. Il pleuvait abondamment au moment de l'accident, ce qui laisse penser qu'une combinaison de vitesse excessive et d'une route glissante en est probablement à l'origine.


Accident spectaculaire sur la E34 à Retie

Un camion transportant plusieurs voitures a heurté la berme centrale de la E34 dans la nuit de samedi à dimanche, à hauteur de Retie, dans la province d'Anvers. Le poids lourd a perdu une partie de son chargement sur l'autoroute, selon la VRT. Pour l'heure, on ignore encore les circonstances exactes qui ont mené à l'accident, survenu vers 03H30.

L'autoroute a été fermée à la circulation en direction des Pays-Bas, tandis qu'en direction d'Anvers le trafic est limité à la bande d'arrêt d'urgence.