Belgique

Suivez l'évolution de la situation en direct grâce à notre module info-trafic.

La file qui s'est formée sur le ring extérieur à la suite d'un accident à Jette, mercredi, fait déjà 15 kilomètres de long et s'étend jusqu'à Woluwe-Saint-Étienne, indique la police fédérale. Dans l'autre sens, une file causée par la curiosité a des répercussions jusqu'à Ternat, sur la E40. Le motard impliqué dans l'accident, âgé de 64 ans, est décédé, précise le parquet de Hal-Vilvorde. Le centre flamand du trafic conseille aux automobilistes à destination de Gand qui viennent de Bruxelles ou Hasselt de passer par Anvers.

L'accident s'est produit à 13h45, alors qu'il pleuvait à verse et que le trafic au niveau de Jette était fort dense. Deux voitures, un camion et une moto sont entrés en collision. Le motard, percuté par le camion qui a été surpris par le ralentissement du trafic, a été traîné et mortellement projeté sur la voiture qui le précédait.

Le parquet a dépêché des experts sur place. Les conducteurs impliqués ont été soumis à des contrôles d'alcoolémie qui se sont avérés négatifs, précise-t-il.