Belgique

Le verglas a occasionné de nombreux embarras de circulation dans les zones campagnardes qui forment la Botte du Hainaut


CHARLEROI Les accrochages constatés n'ont cependant pas eu de conséquences corporelles. Si l'axe principal Beaumont-Chimay a pu être dégagé, les voiries secondaires, et notamment communales, étaient plus malaisément praticables dans la matinée de mercredi. La zone de police Botha, qui couvre les communes de Beaumont, Chimay, Froidchapelle, Momignies, Sivry-Rance, a été appelée à constater de nombreux accrochages, ou des glissades dans des fossés de véhicules surpris par le verglas.

On ne signale cependant aucun dommage corporel à l'occasion de ces accidents, les conducteurs roulant prudemment et à vitesse réduite. Le verglas a également été à l'origine de retards dans la distribution du courrier, les véhicules postaux étant eux aussi, sur ces routes de campagnes, tenus à circuler plus lentement que d'habitude.

Un bus dans une façade


Le verglas a été à l'origine du dérapage d'un bus qui a fini sa course dans une façade, mercredi matin à Bouffioulx (Châtelet), a-t-on appris de source policière. L'accident s'est produit vers 07h15, rue Longue, à Bouffioulx, quand un bus des Tec a glissé avant de s'échouer contre la façade d'une maison, l'endommageant sérieusement. Le chauffeur, seul à bord du véhicule, a été blessé. Il a dû recevoir des soins en clinique.

© La Dernière Heure 2008