Belgique

Le réseau TEC sera fortement perturbé ce mardi en raison de l'appel à la grève lancé par la CGSP dans l'ensemble des services publics. Les provinces du Hainaut, de Namur, du Luxembourg et de Liège seront particulièrement touchées.

Toutes les informations concernant ces perturbations sont disponibles sur le site infotec.be et seront actualisées régulièrement en fonction de l'évolution de la situation.

Les 900 circuits de transport scolaire vers l’enseignement ordinaire et spécialisé seront par contre tous assurés.

A l’heure actuelle, les prévisions sont les suivantes :


Brabant wallon

71% des voyages devraient être assurés.

La ligne Conforto (limitée jusqu’à Herrmann-Debroux), la ligne Conforto Bis, la ligne E et la ligne spéciale reliant le parking Walibi à la Station STIB Herrmann-Debroux seront assurées.

L’ESPACE TEC de Jodoigne sera fermé.


Charleroi

Le réseau du TEC Charleroi risque d’être fortement perturbé. Le TEC Charleroi invite sa clientèle à prendre ses dispositions pour tout déplacement prévu ce mardi

Seuls les ESPACES TEC de Charleroi Sud et de Villette seront ouverts uniquement le matin. Le mobi-ESPACE TEC ne circulera pas.


Hainaut

- Mons : 50% des services devraient être assurés ;

- Borinage : 20% des services devraient être assurés ;

- Centre : 20% des services devraient être assurés ;

- Hainaut occidental : 70% des services devraient être assurés.

L’ESPACE TEC de La Louvière sera fermé.


Liège-Verviers

Le réseau du TEC Liège-Verviers sera très fortement perturbé durant toute la journée. Le blocage des dépôts étant possible, des suppressions de services et/ou de très importants retards sont à prévoir. Une paralysie du réseau n’est pas à exclure.

Le TEC Liège-Verviers invite donc sa clientèle à prendre ses dispositions pour tout déplacement.

Les ESPACES TEC pourraient également être fermés.


Namur-Luxembourg

D'importantes perturbations sont à craindre sur le réseau des deux provinces. Le blocage des dépôts étant possible, des suppressions de services et/ou de très importants retards sont à prévoir. Une paralysie du réseau n’est pas à exclure.

Les ESPACES TEC de Florennes, Namur et Ohey seront fermés.