André Denis contre André Denis

FP Publié le - Mis à jour le

Exclusif
Belgique

La liste définitive des candidats de la liste d'opposition Alternative ne sera dévoilée qu'à la rentrée

MALMEDY Les électeurs malmédiens auront intérêt à avoir les yeux bien en face des trous quand viendra le moment de voter. Car André Denis, actuel bourgmestre, se retrouvera face à face avec... son homonyme.

L'un est bourgmestre MR et tête de liste de l'Entente Communale pour les élections d'octobre prochain ; l'autre devrait être 5ème sur la liste d'opposition Alternative, et candidat pour la première fois, avons-nous appris de bonne source.

La liste définitive des candidats d'Alternative ne sera dévoilée qu'à la rentrée, mais d'après Jean-Paul Bastin, tête de liste, André Denis ne compte pas miser sur cette homonymie pendant la campagne.

De son côté, l'actuel bourgmestre, contacté par nos soins, est déjà au courant. André Denis semble peu préoccupé par la présence de son homonyme sur la liste d'opposition. "Les gens font la part des choses", nous a-t-il déclaré. Pour ce qui est du risque que ses opposants utilisent cet élément dans la campagne, André Denis est peu inquiet: "Ils [Alternative] font ce qu'ils veulent, l'habit ne fait pas le moine."

Une question reste en suspend: les électeurs sauront-ils différencier les deux candidats sur le bulletin de vote au moment de cocher la case du candidat de leur choix? Une certaine confusion n'est en tout cas pas à exclure.

Dans le cas où André Denis figurerait bel et bien en cinquième position, il aurait de fortes chances de sièger au conseil communal, étant donné qu'Alternative dispose actuellement de six conseillers communaux. Ce qui serait propice à générer des situations pour le moins cocasses...

Rappelons que Malmédy avait été la première commune wallonne à voter une motion de méfiance constructive collective, procédure née du décret Courard. André Denis était ainsi devenu bourgmestre en août 2008, suite au renversement de Jean-Paul Bastin, d'Alternative.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner