Belgique Retour sur le parcours mais aussi sur le caractère de ce Bastognard qui, tel le sanglier, fonce mais pas forcément sans réfléchir.

La question lancinante qui revient depuis cette annonce est :« Mais qu'est-ce qui lui a pris ? ». Pour trouver la réponse à cette question, il faut se pencher sur le parcours mais aussi sur le caractère de ce Bastognard qui, tel le sanglier, fonce mais pas forcément sans réfléchir.

Chez les Lutgen, on a au moins deux choses chevillées au corps : les Ardennes et la politique. Benoît, 47 ans, est le fils de Guy Lutgen qui fut lui-même ministre PSC et le frère de Jean-Pierre, créateur de la montre Ice Watch. Benoît Lutgen est entré en politique par un travail de l'ombre en faisant ses gammes sous la houlette de Joëlle Milquet. Tour à tour secrétaire politique et directeur de campagne du CDH, il s'est rendu incontournable en interne au début des années 2000. Avec Joëlle Milquet, il a ainsi oeuvré à la transformation du PSC en CDH. C'est peu dire que ces deux caractères forts ont fait des étincelles mais non sans une certaine complicité puisque le chien qui ne quitte jamais Benoît Lutgen lui a été offert par Joëlle Milquet.