Belgique

Dans un courrier envoyé aux habitants de Frameries, il accusait sa collègue d'exercer elle aussi des activités autres que son mandat de ministre


BRUXELLES La ministre cdH sortante Catherine Fonck ne portera finalement pas plainte pour diffamation contre Didier Donfut.

"J'ai voulu ramener de la sérénité dans les débats", explique la ministre sortante de l'Enfance et de la Santé en Communauté française. Même si elle a "énormément hésité" à déposer plainte, Catherine Fonck reconnaît que "faire de la surenchère permanente, ce n'est bon pour personne". Elle souligne néanmoins qu'il faudra, pour travailler dans une majorité, "des gens qui sont irréprochables". C'est ce qu'elle a indiqué mardi sur Bel-RTL.


Catherine Fonck avait indiqué mi-mai qu'elle envisageait de porter plainte pour calomnie et diffamation contre Didier Donfut, ex-ministre wallon de l'Action sociale. Dans un courrier envoyé aux habitants de Frameries (où Didier Donfut était bourgmestre et Catherine Fonck est conseillère communale), celui-ci accusait sa collègue d'exercer elle aussi des activités autres que son mandat de ministre.

Didier Donfut était alors au centre d'une polémique après qu'on eut découvert qu'il touchait encore environ 13.000 euros brut par mois pour une mission de consultance auprès d'intercommunales hainuyères.

© La Dernière Heure 2009