Belgique

Comme chaque été, la SNCB adaptera son offre de trains dès ce samedi, premier jour des vacances scolaires. 

Chaque jour, des dizaines de trains supplémentaires seront notamment mis en service pour rejoindre la côte et d'autres destinations touristiques. Des tarifs avantageux seront également proposés tandis que le nombre de trains sera réduit en heures de pointe. Du samedi 1er juillet au 3 septembre, tant en semaine que le week-end, des trains supplémentaires rouleront au départ et à destination des stations balnéaires majeures (Ostende, Knokke, Blankenberge, La Panne). Au total, trente trains supplémentaires circuleront chaque jour de la semaine. Les week-ends et jours fériés, ils seront au nombre de 32. Si la météo prévoit du très beau temps, six trains additionnels pourront encore renforcer cette offre, tant en semaine que le week-end. Des trains supplémentaires pourront par ailleurs être mis en circulation en temps réel en cas d'afflux important de voyageurs, précise la SNCB qui gardera du personnel et des trains en stand-by "pour pouvoir réagir le plus rapidement possible".

L'offre de transport a également été renforcée vers d'autres destinations touristiques (Walibi, Pairi Daiza, les Ardennes). Les jours de semaine, 13 trains supplémentaires circuleront au départ et à destination des points d'arrêt de Bierges-Walibi et Houyet (descente de la Lesse). Les jours de week-end, 24 trains supplémentaires seront mis en service au départ et à destination de Bierges-Walibi, Houyet et Cambron-Casteau (Pairi Daiza).

"Pour aller de pair avec son offre de trains supplémentaires, la SNCB proposera également des tarifs avantageux cet été", avec notamment le billet "week-end prolongé" donnant droit à un voyage aller-retour à moitié prix vers n'importe quelle destination en Belgique, valable du jeudi soir à 19 heures au lundi inclus, et le retour du billet jeune "Go unlimited", a enfin indiqué la compagnie de chemins de fer.