Belgique Cécile Djunga, la présentatrice météo à la base du hashtag #BalanceTonCon visant à dénoncer le racisme ambiant, est bel et bien toujours la cible de nombreux messages haineux. Le phénomène, loin de s'être atténué, s'est même amplifié, selon la jeune femme.

" Maintenant qu’il y a une figure du racisme à attaquer, forcément, ça ne s’est pas arrêté. Au contraire", a expliqué Cécile Djunga sur le plateau de "A votre avis", l'émission de la RTBF ce mercredi. La présentatrice météo a regretté les messages racistes toujours plus nombreux malgré sa sortie médiatique d'il y a quelques jours.  

Cécile Djunga avait publié sur son compte Facebook le 5 septembre une vidéo dénonçant justement les attaques racistes dont elle était la cible depuis près d'un an. " Hier, au boulot, à la météo, il y a une dame qui a appelé pour dire que j'étais trop noire, qu'on ne voyait rien à l'écran, qu'on ne voyait que mes vêtements et que je ne passais pas bien à la télé parce que j'étais trop noire et qu'il fallait me le dire", s'indignait ainsi la jeune femme. Un message qui a touché le public et auquel de nombreuses personnes ont répondu.

La vidéo de la présentatrice de la RTBF a ainsi soulevé un véritable débat au sein de notre société et suscité de vives réactions sur la Toile, positives mais malheureusement aussi négatives.