Belgique Le chanteur français Charles Aznavour sera élevé mercredi au rang d'Officier de l'Ordre de Léopold

BRUXELLES Le chanteur français Charles Aznavour sera élevé mercredi au rang d'Officier de l'Ordre de Léopold par le ministre fédéral des Finances, Didier Reynders, et le ministre francophone des Arts, des Lettres et de l'Audiovisuel, Olivier Chastel, a-t-on appris lundi.

De passage à Bruxelles dans le cadre de la présentation des concerts qu'il donnera en octobre prochain à l'occasion de son 80ème anniversaire, Charles Aznavour se verra remettre mercredi à 14h30, en l'Hôtel des Finances, le titre d'Officier de l'Ordre de Léopold. Cette distinction lui sera remise "au regard d'une carrière d'une exceptionnelle longévité et d'une qualité incontestable, mais aussi pour son engagement en tant qu'ambassadeur de l'Unesco et pour son rôle de défenseur de la langue française", a-t-on commenté lundi au cabinet du ministre Reynders.

Charles Aznavour a également été fait Officier de l'Ordre de la Légion d'Honneur en 1997 par le président français Jacques Chirac. Il fête cette année ses 80 ans et sera en tournée en Belgique à partir d'octobre prochain.