Child Focus lance trois nouvelles applications pour améliorer les messages de recherche

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Trois nouvelles applications destinées à augmenter la visibilité des messages de recherche ont été présentés à l'occasion de la Journée internationale des enfants disparus

PARIS Quelque 6.500 personnes ont participé à des événements, organisés par l'organisation dans une vingtaine de lieux dans toute la Belgique. Deux entreprises du groupe Cronos ont développé trois nouvelles applications gratuites, qui permettent à ceux qui les installent sur leur smartphone d'être automatiquement informés des nouveaux signalements de disparition d'enfant. Elles sont disponibles pour tous les utilisateurs d'iPhone, d'Android et Windows Phone.

Par ailleurs, des actions de sensibilisation ont été menées un peu partout dans le pays en cette journée symbolique. Vers 12h30, 20.000 ballons portant la mention "Je suis ici" ont été lâchés dans le ciel.

Quelque 500.000 broches et autocollants myosotis, symbole international du souvenir et de l'espoir, ont été distribués dans les commerces de proximité et dans les écoles ces derniers jours.

"La police, la magistrature, les services sociaux et les médias ne sont pas seuls responsables, les citoyens ont également un rôle important à jouer", a déclaré un porte-parole de Child Focus.

Les citoyens peuvent apporter leur contribution en mémorisant le numéro d'urgence de Child Focus, le 116 000, en fournissant des informations utiles en cas d'appel à témoins ou en s'inscrivant sur childalert.be pour recevoir les avis de disparition d'enfants dont la vie est en danger immédiat et les relayer.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner