Belgique Coveliers, candidat président du VLD, prêt à collaborer avec le Blok

BRUXELLES Le sénateur Hugo Coveliers, candidat à la présidence du VLD, veut proposer aux membres de son parti d'examiner le programme électoral de la liste élargie des forces de droite que souhaite mettre sur pied à Anvers Filip Dewinter, figure de proue du Vlaams Blok.

Dans une interview à l'hebdomadaire Dag Allemal, Filip Dewinter, chef de groupe Vlaams Blok au Parlement flamand, propose de mettre sur pied une liste élargie de droite pour les élections communales à Anvers. Sur cette liste, pourraient figurer les noms de candidats du CD&V ou du VLD comme Hugo Coveliers, précise le chef de file du parti d'extrême droite dont l'objectif est de voir les socialistes en dehors du collège échevinal anversois.

Le Vlaams Blok a raison: il n'est pas censé laisser la métropole anversoise aux mains de la gauche, a estimé mardi le sénateur Hugo Coveliers.

Si le Vlaams Blok est disposé a gommer du programme les passages qui nous indisposent, nous devons répondre favorablement à l'appel, a précisé le candidat président du VLD.