Belgique

Une société de leasing située à Zaventem a reçu jeudi matin une enveloppe contenant de la poudre blanche. Deux-cent-quatre-vingts personnes ont été évacuées et quatre d'entre elles ont dû être placées en quarantaine pendant un certain temps, indique la police locale. 

L'évacuation est entre-temps terminée et la protection civile s'est rendue sur place afin d'examiner l'enveloppe suspecte. Le courrier est arrivé jeudi matin chez Arval, une société de location de voitures située dans le parc industriel de la Ikaroslaan à Zaventem.

Lorsqu'il est apparu que l'enveloppe contenait une poudre blanche suspecte, les services de secours ont immédiatement été appelés. Ceux-ci ont procédé à l'évacuation des quelque 280 membres du personnel et ont maintenu quatre personnes ayant été en contact direct avec l'enveloppe en quarantaine. Ces quatre personnes ont été soumises à un examen médical qui a révélé qu'elles étaient en bonne santé.

Le personnel de la société Arval a entre-temps pu regagner son lieu de travail. Seul le local dans lequel l'enveloppe se trouve reste interdit d'accès. La protection civile a été chargée d'examiner le contenu de l'enveloppe.