Belgique

Touring prévoit une journée rouge sur les routes, ce samedi, pour les départs en vacances. La période la plus chargée se situera entre 9h00 et 13h00. A 7h15, on notait la formation des premiers bouchons dans la vallée du Rhône, en France, sur l'A7 entre Lyon et Orange.

L'autre soucis important se situe en Suisse où il y a deux heures de délai avant le tunnel du St-Gotard. Ailleurs en Europe la circulation est pour le moment dense mais fluide.

La circulation s'annonce très chargée ce samedi en Europe dans le sens des départs. Entre 8h00 et 17h00, la circulation sera très difficile.

Pour les retours, ce samedi est classé orange, la circulation sera difficile avec quelques bouchons.

Difficile en Allemagne

La circulation est très difficile en Allemagne sur toutes les autoroutes en direction de l'Autriche, de la Suisse et de la Scandinavie, note Touring samedi midi, qui précise que la situation est néanmoins en train de se stabiliser et devrait lentement s'améliorer en cours d'après-midi. 

A la mi-journée, c'était l'Allemagne qui était la plus touchée par les problèmes de circulation, selon Touring, notamment en Bavière avec beaucoup de bouchons sur toutes les autoroutes en direction de l'Autriche ainsi que sur la A5 Karlsruhe-Bâle en direction de la Suisse et dans le nord du pays sur les autoroutes en direction du Danemark.

En Suisse, il y a jusque 2h de délai avant le tunnel du St-Gotard et 50 minutes de délai au poste frontière à Chiasso.

En France, la situation est le plus difficile sur le trajet Lyon-Orange-Espagne. Sur l'axe Paris-Bordeaux, la circulation est difficile avec quelques bouchons. Ailleurs, la circulation est très chargée avec des ralentissements.

En Autriche, la circulation est très chargée avec des ralentissements dans le sens des départs. Dans le sens des retours, la journée de samedi est classée orange.