Des centaines de véhicules contrôlés sur la E411

Publié le - Mis à jour le

Belgique

De nombreux contrôles ont lieu dans le cadre de l'opération de prévention et de sensibilisation "Départ en vacances"


DINANT La WPR, la police de la route de Namur, a procédé à plusieurs centaines de contrôles de véhicules ce samedi de 9h à 13h sur la E411 en direction du Luxembourg à hauteur de Wanlin, et ce dans le cadre de l'opération de prévention et de sensibilisation "Départ en vacances". "Le but n'était pas de dresser des procès-verbaux mais bien de sensibiliser les conducteurs au port de la ceinture, aux dangers liés aux surcharges éventuelles des véhicules, caravanes ou mobilhomes et autres dangers liés aux départs en vacances", a indiqué Denis Mathen, gouverneur de la province de Namur.

Au total, une vingtaine de policiers de la WPR de Namur ont contrôlé et pesé 73 caravanes ou mobilhomes et ont dressé 2 procès-verbaux pour surcharge importante. Par ailleurs, "51 personnes contrôlées ne portaient pas leur ceinture de sécurité. Elles ont pris place dans la voiture-tonneau afin de les sensibiliser à l'importance du port de la ceinture et n'ont donc pas été verbalisées", a annoncé José Mahy, officier de liaison du gouverneur de la province de Namur.

De plus, "750 alcootests aux normes françaises ont également été distribués aux automobilistes de passage sur le parking de Wanlin". Enfin, des dépliants explicatifs sur la somnolence au volant ont aussi été distribués aux automobilistes.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner