Belgique

Un week-end qui n’a pas été tendre avec les automobilistes


BRUXELLES Le week-end n’a pas été tendre avec les automobilistes. De nombreuses personnes ont été blessées sur les routes belges, des décès ont aussi été enregistrés.

Soumagne Un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé dans un accident qui s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Peu avant 2 h, le conducteur, originaire de Soumagne, a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a fait une embardée et terminé sa course sur le toit contre un pylône électrique. Le poteau est tombé sur le véhicule. La victime a été désincarcérée et hospitalisée. L’état du conducteur, qui a été touché principalement à la tête, était jugé préoccupant.

Malmedy Vendredi, un homme de 83 ans, originaire de Waimes, a perdu la vie dans un accident frontal sur la RN entre Ligneuville et Baugnez, près de Malmedy.

Il était 16 h 15 lorsque les pompiers sont intervenus sur un accident qui venait de se produire. Le conducteur d’une voiture familiale a percuté une camionnette. Le conducteur de la voiture a été grièvement blessé, les pompiers n’ont rien pu faire, il est décédé sur place. Celui de la camionnette a été blessé mais ses jours n’étaient pas en danger.

Philippeville Samedi après midi, une voiture, seule en cause, a fait une embardée sur la route Charlemagne, à Philippeville. L’auto était occupée par une dame qui était accompagnée de ses deux filles. Une des deux filles a été éjectée dans l’accident mais toute la famille a été emmenée à l’Hôpital civil de Charleroi. Vu la clarté des circonstances, le parquet de Dinant n’a pas désigné d’expert.

Ternat Neuf personnes ont été blessées à la suite de deux accidents survenus hier sur l’E40. Lors du premier accident, vers 8 h 40, trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. Cette dernière a été admise à l’hôpital dans un état critique, mais son état est stable.

Un autre véhicule a ensuite embouti, à hauteur d’Affligem, la dernière voiture de la file qui s’était formée à la suite du premier accident, créant une collision en chaîne de trois voitures. Six personnes ont été blessées des suites du télescopage.

La Roche-en-Ardenne Beau temps oblige, les motos reprennent la route. Avec plus ou moins de bonheur. La preuve, ce samedi vers 15 h, un motard s’est blessé en effectuant une sortie de route. L’accident s’est produit dans la descente de la N89 à proximité de La Roche, au lieu dit la Croix de Cielle. Le motard, qui faisait partie d’un groupe de motos, aurait manqué l’un des nombreux virages que compte cette route en lacets. Légèrement blessé, il a été emmené à l’hôpital de Marche-en-Famenne. Les pompiers d’Érezée sont intervenus sur place, avec l’appui d’une ambulance de La Roche-en-Ardenne.

Libramont Samedi, aux alentours de 14 h 10, une voiture et une moto sont entrées en collision sur le pont du chemin de fer, à Libramont. D’après les informations recueillies auprès de la police, l’automobiliste sortait du rond-point et prenait la direction de l’avenue de Bouillon, lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule. C’est alors qu’il a percuté le motard qui venait en sens inverse. Celui-ci s’en sort avec une jambe cassée. Il a été transporté à l’hôpital de Libramont. On ignore la raison pour laquelle le conducteur de la voiture a perdu le contrôle du véhicule. Ce sont les pompiers de Neufchâteau qui sont intervenus sur place.

Roulers Un jeune homme de 20 ans est en danger de mort après un accident survenu hier. Le conducteur a percuté un arbre vers 9 h 50. Le jeune conducteur a continué tout droit dans un virage à 90 degrés. Les pompiers ont dû intervenir pour sortir la victime de son véhicule. Elle a été transportée vers l’hôpital dans un état critique. La cause de l’accident demeure inconnue.

© La Dernière Heure 2013