Belgique

Le PS a dévoilé son slogan de campagne : "Nos valeurs ne sont pas cotées en Bourse. Nos actions profitent à tous"


BRUXELLES Le président du PS s'en est pris samedi, dans un entretien qu'il a accordé au quotidien Le Soir à la veille d'un congrès de campagne des socialistes à Bruxelles, à l'"idéologie libérale" et dévoile le slogan électoral du PS.

Elio Di Rupo, qui affirme qu'il n'est "pas question d'un plan d'austérité", s'en prend également à la gestion du ministère des Finances, "parmi les plus mal gérés du pays".

C'est avec le slogan "Nos valeurs ne sont pas cotées en Bourse. Nos actions profitent à tous", que les socialistes francophones se lancent dans la campagne électorale.

Pour le président du PS, "l'enjeu du scrutin c'est de savoir si oui ou non les progressistes, et principalement le PS dans notre pays, seront à même de protéger notre société des dérives libérales". Elio Di Rupo estime en effet que "l'idéologie libérale conduit au chaos".

Après avoir passé 20 ans dans la majorité, le PS ambitionne de "repartir pour dix ans" parce que "les socialistes garantissent la stabilité et sont le consolidateur de la sécurité sociale", dit encore Elio Di Rupo. Quant à un avenir qui pourrait être marqué par l'austérité, le président du PS le rejette.

© La Dernière Heure 2009