Belgique Steffi et Laurien Decoutere sont soeurs dans la vraie vie et dans le monde de Disney. Le temps d'un spectacle, elles se transforment en princesses pour remonter le moral des enfants malades. Disney estime de son côté que c'est de la concurrence déloyale.

Originaires de Hasselt, les deux jeunes femmes mettent en scène des spectacles gratuits ou payants pour les enfants. « Nous ne faisons pas cela pour l’argent. Nous étions bénévoles dans les hôpitaux ou encore au centre pour réfugiés », explique Laurien au journal flamand Het Laatste Nieuws. « C’était notre passion. Nous avons vécu deux années en tant que princesses et nous avons créé des liens avec les enfants. »

Le conte de fées n'a cependant pas duré. En juin dernier, un représentant de Disney s'est déplacé pour interdire sur-le-champ le spectacle des soeurs Decoutere : "Nous étions bouleversées. Apparemment, nous étions trop réalistes et nous formions une concurrence déloyale pour Disney. Et nous étions moins chères et plus proches que leurs employés… ».

Cette intervention n'a toutefois pas miné le moral des deux princesses puisqu'elles comptent bien continuer à faire sourire les enfants lors d'un nouveau spectacle.