Belgique Selon nos infos, M.T., un individu bien connu de la justice, a été interpellé dans le cadre des émeutes qui ont éclaté le 11 novembre dernier à Bruxelles à la suite de la qualification de l'équipe du Maroc à la prochaine Coupe du monde de football.

C'est le premier mandat d'arrêt suite aux incidents.

La DH apprend que M.T., un jeune de 35 ans, a été interpellé hier et déféré à la demande du parquet de Bruxelles devant le juge d'instruction qui l'a placé sous mandat d'arrêt. C'est donc le premier individu participant aux émeutes de samedi soir, envoyé en prison. L'homme était connu pour de multiples faits, similaires à ceux perpétrés samedi.

Selon le parquet, l'homme aurait participé au pillage d'au moins un magasin et a été identifié sur base d'images de vidéosurveillance.

Voilà donc un signal fort, tant du parquet, que du juge, dans le suivi de ces incidents.

Trois autres personnes dont le rappeur Benlabel soupçonné d'avoir incité à l'émeute sur Facebook, ont déjà été interpellées dans le cadre de cette même enquête. Elles sont été relaxées après leur audition et ont reçu une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel à l'audience du 5 janvier prochain.