Enquête Crombez: La RTBF confirme la présence d'une de ses équipes lors d'une perquisition

Publié le - Mis à jour le

Belgique

La RTBF explique la présence de l'équipe de la RTBF comme le résultat "d'un travail entrepris depuis plusieurs semaines sur la thématique des fraudes"

BRUXELLES La RTBF a confirmé, dimanche, la présence d'une équipe de "Devoirs d'enquête", le magazine d'investigation de la Une, sur les lieux d'une perquisition dans une firme de transport anversoise, dans le cadre d'une opération plus large de lutte contre la fraude. Samedi, le secrétaire d'État John Crombez (sp.a) a annoncé l'ouverture d'une enquête sur la présence de cette équipe de la télévision publique à l'arrivée des enquêteurs. La RTBF explique la présence de l'équipe de la RTBF comme le résultat "d'un travail entrepris depuis plusieurs semaines sur la thématique des fraudes" qui a "permis de disposer d'un certain nombre d'informations vérifiées. Cette présence s'assortissait, dans ce cas précis, de dispositions visant à ne pas perturber l'enquête policière", a réagi la télévision publique dimanche.

"L'équipe de "Devoirs d'enquête" a agi en transparence avec les forces de l'ordre et dans le respect des règles déontologiques", a encore affirmé la RTBF en rappelant, enfin, que "toute démarche journalistique implique le secret des sources."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner