Belgique

Lancé en 2006, le système a trouvé sa vitesse de croisière

BRUXELLES Pleinement opérationnel depuis une bonne année, le service Contractual Ticket on line, un système de vente de billets par Internet développé par la SNCB, semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Essentiellement orienté vers les entreprises et les associations, il a séduit, en 2006, quelque 280 clients, qui ont acheté environ 34.000 tickets par ce biais. "C'est un bon démarrage", indique-t-on auprès de la société des chemins de fer, qui mise sur une consolidation du produit dans les mois à venir.

Contrairement à la vente classique de billets via le site Internet de la SNCB (www.b-rail.be), le client qui adhère à Contractual Ticket on line doit signer un contrat. À l'aide d'un mot de passe, il peut ensuite accéder au module d'achat autant de fois qu'il le souhaite, sachant que le paiement est différé. Une facture globale est envoyée chaque mois, avec un aperçu détaillé des opérations.

L'intérêt, pour les entreprises, consiste à pouvoir acquérir aisément les billets de train dont elles ont besoin, pour leurs employés comme pour leurs clients. Le titre de transport est imprimé sur une feuille A4 et remis à son utilisateur. C'est aussi simple que cela. Les formalités administratives sont considérablement réduites, alors que l'entreprise peut vérifier à tout moment l'état de ses achats.

Renseignements : 02/528.24.86 ou contractual-ticket-on-line@b-rail.be.



© La Dernière Heure 2007