Foire de Libramont: La police n'a jamais connu autant de bouchons dimanche

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Même si les chiffres ne sont pas encore connus à 16h00, les observateurs sont unanimes pour constater qu'on a rarement vu autant de monde que ce dimanche sur le champ de la foire agricole de Libramont

LIBRAMONT Le commissaire Baudouin, de la zone de police Centre-Ardenne, en est à sa onzième gestion du trafic des voies amenant à la Foire de Libramont et n'a jamais connu des bouchons aussi conséquents sur l'autoroute ou sur les voiries annexes. "Par exemple, de la sortie Transinne au rond-point de Recogne, sur la RN40, il fallait patienter 2h30 dimanche après-midi alors que cela prend généralement 20 minutes", précise-t-il. "Un habitant de Louvain a mis 4h30 pour rejoindre Libramont."

Il a également fallu trouver des solutions pour trouver des places de parking, ceux mis à disposition étant très rapidement saturés. "On a réquisitionné les parkings des commerces dès la fermeture à 13h00", poursuit le commissaire Baudouin. "Je n'avais jamais vu cela. On a garé des gens à six kilomètres. Et on se frotte dans les allées comme jamais."

Et le commissaire de se projeter d'ores et déjà vers la prochaine édition, en proposant de réfléchir à la mise en place de deux parkings de délestage supplémentaires.

Pour la Foire de Libramont, 110 policiers sont mobilisés, dont 50 de la zone Centre-Ardenne et les autres du reste de la Wallonie et de Bruxelles.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner