"Formidable princesse Léa"

Frédéric Seront Publié le - Mis à jour le

Belgique

L'épouse du prince Alexandre a enregistré un CD de contes avec Helmut Lotti et Stéphane Bern

BRUXELLES "La princesse Léa fait partie de ces femmes que j'adore et qui se hissent à la hauteur de leur nom en essayant de faire des choses pour les autres. Elle est généreuse, elle défend des valeurs... J'ai vu ce qu'elle a fait pour les plus démunis ou les malades du sida. Elle est formidable."

Lorsque Stéphane Bern parle de l'épouse du prince Alexandre (le demi-frère du roi Albert II), il s'emballe. Les compliments fusent. Et, surtout, on sent qu'il est sincère. "En plus, elle a des teckels à poil dur comme moi, c'est dire si c'est quelqu'un de foncièrement bon", rajoute-t-il avec humour. Aussi, lorsqu'elle lui a demandé de venir à Bruxelles pour enregistrer un CD de contes pour enfants qu'elle a écrits, il a aussitôt dit oui. "C'était la moindre des choses."

Mercredi et jeudi, le Studio 43 à Bruxelles a ainsi vu se succéder, aux côtés de la princesse Léa, deux personnalités au grand coeur, Helmut Lotti et Stéphane Bern. Le premier a enregistré les contes en flamand et le second en français. La Princesse s'est chargée de la version allemande. Le livre et le CD, publiés aux éditions de l'Arbre et illustrés par Vincent Wauthier, sortiront à la Saint-Nicolas au profit du Fonds d'entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique, qui cette année vient en aide aux enfants dans les hôpitaux et plus particulièrement ceux victimes d'anorexie.

"Ces contes correspondent aux histoires que je racontais à mes enfants , explique l'épouse du prince Alexandre. Je n'avais jamais rien osé publier, puis je me suis dit que j'aimerais en faire un livre dans les 3 langues nationales, car ça manquait. Le CD qui accompagne le livre s'adresse aux enfants non voyants, mais aussi aux enfants qui n'ont pas de maman ou de papa pour leur lire des contes. Il y a 7 contes, des histoires d'animaux qui racontent aussi les problèmes que les enfants peuvent connaître."

L'enregistrement s'est, en tout cas, passé à merveille. Helmut Lotti n'a ainsi pas hésité à braver mercredi la manif des transporteurs pour rejoindre le studio. "C'est quelqu'un de très professionnel , confie la princesse Léa. On a passé 7 heures ensemble. Il a pris ça très à coeur. On a également beaucoup ri." Quant à Stéphane Bern, il a fait l'aller-retour hier spécialement de Paris. "C'est un ami très fidèle, on se connaît très bien. Et en plus, il a une très belle voix."



© La Dernière Heure 2008
Publicité clickBoxBanner