Belgique

"A la suite de l'annonce confirmée des grèves sur les vols Ryanair des 25 et 26 juillet prochains, Test Achats a décidé de mettre en place un dispositif d'aide pour les nombreux passagers impactés", annonce jeudi l'association de défense des consommateurs.

"La grève confirmée va sans doute donner lieu à des annulations de la part de la compagnie. Si celle-ci ne communique pas de façon officielle 15 jours avant la date du départ, l'annulation n'ouvrira pas le droit à une compensation financière, mais plutôt à une proposition alternative ou au remboursement intégral des billets", explique Test-Achats. "De plus, le consommateur qui subit un préjudice suite à cette annulation, comme une annulation de réservation ou la perte d'un acompte versé à un hôtel ou encore la perte d'une correspondance, est en droit de demander à la compagnie un dédommagement supplémentaire."

Test Achats affirme qu'elle observera attentivement comment le dossier évolue et prendra contact avec Ryanair "pour pouvoir informer et aiguiller au mieux les consommateurs qui s'adressent à l'organisation".

Le dispositif d'aide sera disponible dans les prochains jours via le site internet www.test-achats.be ou par téléphone au 02/892.37.08 pendant les heures de bureau.