Grippe A/H1N1: baisse du nombre de nouveaux cas

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Pour la cinquième semaine consécutive, une baisse du nombre de nouveaux cas a été observée en Belgique


BRUXELLES Sur un total de 16.789 consultations de patients s'étant présentés chez leur médecin avec un état grippal, quelque 5.509 nouveaux cas de grippe A/H1N1 ont été recensés la semaine passée, selon l'extrapolation livrée par l'Institut Scientifique de Santé Publique. Pour la cinquième semaine consécutive, une baisse du nombre de nouveaux cas est donc observée en Belgique.
La phase épidémique a commencé au début du mois d'octobre et a été ascendante pendant un mois en Belgique. Depuis, le nombre de cas hebdomadaire n'a cessé de diminuer bien qu'on se trouve toujours dans les critères de la phase épidémique.
Aucun nouveau cas de décès n'a été rapporté au Commissariat interministériel Influenza la semaine passée. Le nombre total de décès en Belgique reste fixé à 14 attribués à des complications liées à une infection grippale.

Les personnes appartenant à un groupe à risque ont toujours la possibilité de se faire vacciner. Durant ces dernières semaines, plus de 2 millions de doses de vaccins ont été livrées aux médecins généralistes et aux institutions de soins, via les pharmaciens. L'offre suit partout la demande.
Le Commissariat interministériel Influenza insiste encore sur l'importance de l'enregistrement par les médecins des personnes vaccinées. C'est primordial dans le cadre de la pharmacovigilance. Actuellement, seulement 626.843 vaccinations ont été enregistrées.
Toutes les informations concernant la campagne de vaccination se trouvent sur le site www.influenza.be.

© La Dernière Heure 2009

Publicité clickBoxBanner