Belgique

Dans le cadre des travaux liés à l'accident ferroviaire survenu à Hal, une voie de la ligne 94 a été remise lundi en service. Les services de trains ont été légèrement augmentés


BRUXELLES Dans le cadre des travaux liés à l'accident ferroviaire survenu à Hal, une voie de la ligne 94 a été remise lundi en service. Les services de trains ont été légèrement augmentés, indiquent Infrabel et la SNCB dans un communiqué commun.

Comme la semaine passée, un train circule toutes les heures dans chaque sens entre Bruxelles et Mons et sur l'axe Mouscron-Tournai-Bruxelles. Les trains font exceptionnellement arrêt à Hal.

Depuis lundi matin, des trains omnibus ont été remis en circulation entre Louvain et Braine-le-Comte, au rythme d'un trajet par heure dans chaque sens.

Les trains IC entre Vilvorde et Hal, qui étaient limités à Etterbeek à la suite de l'accident, circulent à nouveau depuis lundi jusqu'à Huizingen. Cinq trains de pointe (Tournai-Schaerbeek; Quévy-Schaerbeek; Mouscron-Louvain; Quévy-Schaerbeek; Ath-Bruxelles-Nord) s'ajoutent matin et soir à ce service.

Entre Bruxelles-Midi et Hal, et entre Huizingen et Hal, des navettes de bus restent cette semaine en service. Pour plus d'informations, les voyageurs peuvent consulter les sites internet "www.sncb.be" et "www.railtime.be", ou contacter le 02/528.28.28.

Les trains Thalys circulent selon un service adapté entre Bruxelles-Midi et Paris-Nord (7 par jour dans chaque sens) et entre Bruxelles-Midi et Amsterdam (6 par jour dans chaque sens). Entre Bruxelles-Midi et Cologne, les trains Thalys circulent normalement.

A partir de ce lundi et jusqu'au 25 février, trois trains Eurostar circuleront entre Bruxelles et Londres dans chaque sens. Des navettes de bus entre Lille et Bruxelles sont maintenues en complément.

© La Dernière Heure 2010