Belgique Un employé d'un Delhaize de Flandre-Occidentale a fait une étonnante découverte en rangeant des caisses de bananes dans un entrepôt, peut-on lire dans un article du Nieuwsblad.

En plein travail, cet homme a découvert ni plus ni moins 8 sachets remplis de poudre blanche. Il s'agirait bien de cocaïne, selon la police. 

"Jelle a directement vu les sachets disposés entre deux caisses de bananes", explique Danny Van Assche, le gérant du magasin. "J'ai directement téléphoné à la police locale", explique-t-il.

Le journal flamand estime le montant de la saisie à environ 50.000 euros, et jusqu'à 100.000 euros si elle s'avère pure.

"En 20 ans de carrière, je n'avais jamais vu ça, et aucun de mes collègues n'avait jamais entendu une histoire pareille", continue le patron du magasin. 

La majorité du temps, ce genre de "butin" est découvert dans les aéroports ou dans les ports. "Les bananes viennent de Colombie", précise Danny Van Assche. 

"Quand les bananes arrivent, elles sont stockées chez notre livreur à Evergem, mais les boîtes ne sont pas ouvertes là-bas", conclut-il.