Ils forcent des enfants à manger des saucisses Zwan à un barbecue halal

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Belgique

Des membres du Vlaams Belang ont fait irruption dans une école lors d'un barbecue halal, forçant les enfants à manger des saucisses Zwan


BRUXELLES Afin d'ouvrir leurs élèves de première secondaire au vivre ensemble multiculturel, les professeurs d'une école du Nord du pays avaient organisé un barbecue Halal, rapportent les journaux flamands Gazet van Antwerpen et Het Laatste Nieuws.

Cette initiative n'a pas été du goût de trois membres du Vlaams Belang. Grimpant au-dessus des murs de l'établissement, ces derniers ont mis toute leur énergie à gâcher la fête : "Ils ont intimidé les enfants et les ont forcé à manger des saucisses Zwan", a raconté le directeur de l'école à nos confrères.

La direction a porté plainte contre les trois auteurs des faits. Malgré la gravité des faits, le patron du parti extrémiste, Filip Dewinter, n'a pas condamné l'action des militants. "C'était une boutade", a-t-il déclaré, ajoutant que "les écoles feraient mieux de ne pas s'exposer à de telles activités multiculturelles."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner