Belgique

Un véhicule en feu a provoqué mardi d'importants embarras de circulation sur sur l'échangeur entre l'E19 Anvers-Bruxelles et le ring intérieur de Bruxelles, indiquent la police fédérale et le Vlaams Verkeerscentrum, centre flamand de contrôle du trafic.

Une dépanneuse a pris feu pour une raison encore indéterminée. Les pompiers de Vilvorde ont réussi à maîtriser l'incendie. Aucun blessé n'est à signaler. Le véhicule se trouvait sur la bande d'arrêt d'urgence au moment de l'incendie mais l'échangeur a été complètement fermé pour laisser les pompiers faire leur travail. La bande de gauche est actuellement à nouveau ouverte au trafic.

Les files sont toutefois estimées à près d'une heure sur la E19 depuis Malines.

Le centre flamand de contrôle du trafic recommande aux automobilistes venant d'Anvers d'emprunter l'A12. D'importants embarras de circulation sont également signalés sur le ring intérieur de la capitale.

Le trafic devrait rester perturbé tout au long de l'heure de pointe matinale, selon le Vlaams Verkeerscentrum.


Gouy-lez-Piéton: deux semi-remorques se percutent sur l'autoroute E42

Une collision est survenue mardi entre deux camions qui circulaient sur l'autoroute E42 en direction de Mons-Namur. L'un des chauffeurs a été blessé et transporté à l'hôpital. Une déviation a été mise en place vers le R3. On déplore plusieurs kilomètres de bouchons. Un accident entre deux semi-remorques s'est produit mardi vers 10h00 sur l'autoroute E42 en direction de Mons-Namur à hauteur de Gouy-lez-Piéton (Courcelles), confirment les pompiers de Charleroi.

Un poids lourd, surpris par un ralentissement, a percuté violemment le camion qui le précédait. Il a poursuivi sa course sur quelques mètres avant de s'immobiliser au milieu des bandes de circulation, perdant son moteur au passage.

Blessé, le chauffeur du véhicule a été secouru par les pompiers de Charleroi et transporté à l'hôpital.

L'accident a par ailleurs causé d'importants embouteillages, ce qui a nécessité l'instauration d'une déviation vers le R3 de Charleroi par la police fédérale de la route.