Belgique

Les travaux consécutifs à l'accident de circulation, survenu mardi matin, à hauteur d'un passage à niveau à Glons, devraient durer plusieurs semaines

BRUXELLES La circulation ferroviaire étant interrompue, la SNCB a mis en place des navettes de bus entre Tongres et Liers.


Mardi, vers 9h40, un camion a heur
té une caténaire, à hauteur du passage à niveau de la rue Paifve, à Glons. L'accident, qui n'a pas fait de blessé, a provoqué un incendie de la cabine de signalisation ainsi qu'une interruption de la circulation des trains entre Tongres et Liers. Les dégâts occasionnés sont relativement importants.

"Les travaux de réparation devraient durer plusieurs semaines. Sous toutes réserves, ils pourraient durer jusqu'au 3 octobre", a indiqué à l'agence Belga un porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire.

La SNCB a dès lors mis en place un service de navettes de bus entre Tongres et Liers. Les trains continuent à effectuer normalement le reste du parcours sur la ligne.

"Cela revient à 3 minutes de retard sur le tronçon concerné. Il y a donc un minimum d'inconfort pour les voyageurs", assure-t-on chez Infrabel.

© La Dernière Heure 2011