Intempéries: la situation en phase de stabilisation dans les bassins wallons en alerte

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Belgique

Les niveaux et débits constatés dans les bassins de la Haute Lesse et de l'Our sont en légère baisse depuis minui

BRUXELLES La situation des cinq bassins wallons en alerte de crue est globalement en phase de stabilisation, même si le niveau de la Meuse a encore progressé par endroits, selon les données de vendredi matin de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques. Les précipitations enregistrées au cours des dernières heures sont en nette diminution, ce qui a permis une stabilisation des cours d'eau en état d'alerte de crue.

Les niveaux et débits constatés dans les bassins de la Haute Lesse et de l'Our sont en légère baisse depuis minuit.

Dans le bassin de l'Ourthe inférieure, le niveau a très légèrement augmenté depuis minuit et le débit a encore progressé à Sauheid (province de Liège), passant de 303,4 à 321,4 m3/seconde.

Le niveau a légèrement progressé à Lacuisine (province de Luxembourg), dans le bassin de la Semois. La Vierre est en phase de stabilisation, a-t-il été constaté à Straimont. Les débits sont également stabilisés dans l'ensemble du bassin, à l'exception de celui enregistré à Chiny.

Dans le bassin de la Haute Meuse, le niveau a progressé à Lustin, passant de 2,67 mètres à minuit à 2,83 mètres vendredi matin. Les débits ont également progressé. A Chooz, il est passé de 713,5 à 754,6 m3/seconde.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner