Belgique

Le camion transportant du gravier anti-neige, destiné à la commune d'Aywaille, s'est retrouvé bloqué par la police lundi en raison de l'interdiction de circuler pour les poids lourds


AYWAILLE Le bourgmestre de la commune a dû intervenir pour le sortir de ce "pétrin administratif", peut-on lire mercredi dans plusieurs journaux. Le bourgmestre d'Aywaille, Philippe Dodrimont, attendait lundi la livraison de gravier enrichi au sel marin pour libérer les chaussées enneigées, quand il a été averti par le camionneur chargé de la livraison que le camion avait été interpellé par la police, au motif que les poids lourds ne pouvaient pas circuler.

Le bourgmestre et la police locale ont dû se rendre sur place afin que le chauffeur puisse reprendre la route et livrer son précieux chargement.
Le bourgmestre s'apprête à porter le débat au parlement wallon, en demandant si la législation ne pourrait pas prévoir des exceptions à l'interdiction totale de circuler pour les poids lourds, notamment s'il s'agit de transport de sel de déneigement.

© La Dernière Heure 2010