Jean-Michel Saive, héros de BD

Gaëtan Vanhove Publié le - Mis à jour le

Belgique

L’ouvrage sera disponible dès le 6 juillet en Flandre et en Wallonie

THUIN Jean-Michel Saive, le pongiste le plus célèbre du royaume était hier à Thuin pour présenter le premier numéro de la bande dessinée le mettant en scène, et intitulée Le Coach .

Réalisée par les éditions Ballon Media, cette BD a pour seule prétention de défendre des valeurs du sport qui ont permis à notre champion national de mener la carrière que l’on sait.

“Cet ouvrage est articulé autour d’une histoire passionnante basée sur les véritables valeurs olympiques : la tolérance, le respect, l’esprit d’équipe et surtout le fair-play” , explique Alexis Dragonetti, éditeur. “Elle débute dans une ruelle sombre de Bruxelles où trois délinquants tendent un piège à Jean-Michel Saive pour le voler. En essayant de leur échapper, le pongiste se blesse et l’un des agresseurs pris de remords décide de l’amener à l’hôpital. Suite à cela, les deux hommes se lient d’amitié et Jean-Mi décide de le prendre sous son aile afin de le remettre dans le droit chemin.”

Bien qu’il soit conscient qu’il a fait et fait encore rêver les jeunes et les moins jeunes grâce à son talent, Jean-Michel Saive n’en reste pas moins surpris d’être le héros d’une bande dessinée. “C’est effectivement très amusant d’être au centre de cet ouvrage, mais j’avoue que c’est également assez déstabilisant , explique-t-il. La BD a toujours fait partie de mon enfance. Je me souviens de l’époque où j’étais enfant et assis sur les genoux de mon père avec devant moi la bande dessinée d’Eddy Merckx. Après toutes ces années et grâce à ma carrière sportive, c’est à mon tour de me retrouver dans cette position. C’est vraiment déroutant.”

La BD sera en vente dès ce 6 juillet en Flandre et en Wallonie.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner