Belgique

L'homme qui avait agressé avec un couteau le porte-parole du PTB, Raoul Hedebouw, le 1er mai dernier, sera bientôt jugé devant le tribunal correctionnel de Liège. 

La chambre du conseil a décidé lundi de le maintenir en détention dans l'attente de son procès qui pourrait se dérouler dès le mois de septembre. Mustafa S., un Liégeois de 62 ans, avait porté un coup de couteau à l'arrière de la jambe de Raoul Hedebouw lors d'un discours prononcé le 1er mai dernier à Liège. Cet homme avait immédiatement été arrêté puis placé sous mandat d'arrêt. La chambre du conseil de Liège a régulièrement prolongé sa détention.

Les devoirs d'instruction relatifs à cette affaire ont tous été réalisés. Mustafa S. a comparu une nouvelle fois lundi devant la chambre du conseil, où le parquet a sollicité son renvoi devant le tribunal correctionnel tout en réclamant qu'il reste détenu. L'avocate de Mustafa S., Me Marie Houben, a elle demandé la remise en liberté sous conditions de son client.

La chambre du conseil a finalement décidé de prolonger la détention de Mustafa S. et de le renvoyer devant le tribunal correctionnel de Liège. Il pourrait