L'état de santé de Michel Daerden reste stable

Belga Publié le - Mis à jour le

Belgique

Pour les enfants du patient, présents à son chevet, l'attente est longue


L'état de santé de Michel Daerden est stable ce jeudi, a annoncé son fils, Frédéric. L'ancien ministre fédéral des Pensions est toujours plongé dans un coma artificiel à l'hôpital de Fréjus, après deux malaises cardiaques survenus le mercredi 25 juillet. Depuis plusieurs jours, le patient est fiévreux.

Les médecins ont donc décidé de suspendre toute tentative de sortie de coma. Ils attendent la chute de la température. La fièvre est consécutive à une inflammation des poumons à la suite d'un reflux. L'ancien ministre a en effet été victime des malaises après son repas. "La température diminue petit à petit mais reste encore élevée", a commenté Frédéric Daerden.

Pour les enfants du patient, présents à son chevet, l'attente est longue. On ne sait actuellement pas encore quand Michel Daerden pourra sortir du coma. Si les signaux sont positifs concernant le fonctionnement des organes vitaux et si une IRM a révélé mercredi que le cerveau n'était pas touché, les séquelles éventuelles ne pourront être déterminées que lorsque le patient sera réveillé.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner