Belgique

Le ciel sera très nuageux à couvert lundi avec temporairement de la brume ou du brouillard, annonce l'Institut royal de météorologie.

A la Côte et dans l'ouest, la pluie sera persistante. Ailleurs, des périodes sèches alterneront avec de faibles pluies. Dans le courant de l'après-midi les précipitations seront également plus intenses dans l'intérieur du pays. Les maxima oscilleront entre 9° en Hautes Fagnes et 11° à 14° ailleurs. Le vent deviendra assez fort ou fort de sud tournant au sud-ouest avec des rafales de 85 km/h. A la mer, le vent sera fort à très fort de nord-nord-est, s'orientant au nord- nord-ouest. Lundi soir et dans la nuit, le ciel sera très nuageux avec beaucoup de pluie dans la plupart des régions. Sur les hauteurs de l'Ardenne, les précipitations pourront temporairement tomber sous forme de neige fondante. A l'aube, le temps deviendra plus sec. Les minima seront compris entre 2° en Hautes Fagnes et 5° en plaine.

>>>Les prévisions pour les prochains jours<<<


Les parcs bruxellois fermés ce lundi en raison de fortes rafales de vent

Les parcs bruxellois seront fermés ce lundi, à partir de midi jusque mardi matin en raison des fortes rafales de vent attendues sur la capitale notamment, a indiqué Bruxelles Environnement. Bruxelles Environnement recommande d'ailleurs d'éviter de circuler dans l'ensemble des espaces verts régionaux (parcs, bois et forêts) et en particulier à proximité des arbres.

Les parcs que Bruxelles Environnement peut fermer seront interdits d'accès au public et rouverts après inspection, nettoyage et sécurisation.

Dans les parcs ne disposant pas de dispositifs de fermeture, des avis seront apposés aux entrées et les gardiens de parc informeront le public.

L'Institut royal de météorologie annonce qu'un petit noyau dépressionnaire traversera la Belgique lundi à partir de 10h00. Le champ de vent va se renforcer et des rafales jusqu'à 85 km/h sont prévues. Notre pays sera d'ailleurs en alerte jaune vent ce lundi de 8h à 20h.