Belgique

L'autoroute E40 Bruxelles-Liège a été rendue à la circulation à hauteur de Heverlee peu après 08h00, indiquent le centre flamand de gestion du trafic et la police fédérale. 

La chaussée avait été complètement fermée à la circulation vers 03h00 du matin en raison d'un accident impliquant deux camions. 

La circulation pouvait néanmoins se faire par une voie latérale. Deux personnes ont été grièvement blessées dans cette collision, selon la police fédérale. L'accident s'est produit vers 03h00 du matin à hauteur de la pompe Texaco lorsqu'un camion ayant probablement manqué la sortie en direction de la station-essence a entrepris de faire marche arrière sur l'autoroute, a expliqué la police fédérale. Un deuxième camion a alors embouti le premier. Les deux occupants du second véhicule ont été hospitalisés dans un état critique après avoir dû être désincarcérés par les pompiers. Leur état de santé s'est stabilisé depuis et leur pronostic vital n'est plus engagé.

L'accident a entraîné la fermeture complète de l'autoroute en direction de Liège. Les deux camions ont été dégagés aux environs de 08h00 tandis que la chaussée était nettoyée avant d'être rendue à la circulation.