Belgique

Le groupe dont le siège se trouve à Cavaillon fournit les grandes enseignes européennes de fruits et légumes issus de l'agriculture biologique


NIVELLES Le groupe français ProNatura va fermer sa filiale belge, implantée à Nivelles. Cinquante emplois devraient être perdus, rapporte lundi La Libre Belgique. Le groupe dont le siège se trouve à Cavaillon fournit les grandes enseignes européennes de fruits et légumes issus de l'agriculture biologique. Les dirigeants ont décidé de fermer la filiale belge dont le site d'exploitation est installé dans le parc d'activités économiques de Nivelles.

Si aucune raison ni échéance ne sont avancées actuellement, le processus de fermeture du site aurait déjà commencé, car le service comptabilité de Nivelles a déjà été délocalisé à Cavaillon. La maison-mère aurait également décidé de reprendre l'approvisionnement de certains magasins de distribution comme Système U et Cora France qu'elle avait jadis confié à sa filiale belge, précise le quotidien.

Les responsables syndicaux se rendront cette semaine au cabinet du ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt (PS) pour le sensibiliser à la situation de l'entreprise nivelloise.

© La Dernière Heure 2010