Belgique

La résidence secondaire du couple Onkelinx-Uyttendaele est terminée. Mais ils habiteront Schaerbeek

LASNE La commune la plus riche du royaume voit l'un de ses chantiers arriver à son terme. Les travaux de construction de la résidence secondaire de la vice-Première ministre Laurette Onkelinx (PS) et de son époux, l'avocat Marc Uyttendaele, sont terminés et la maison, de belle facture, est sur pied.

Ce projet avait fait couler beaucoup d'encre. Nous l'avions révélé alors que Laurette Onkelinx s'apprêtait à arriver sur Schaerbeek. Un paradoxe qui laissait croire que le déménagement dans la cité des Ânes n'était qu'une fumisterie. Un coup monté alors que le couple et les enfants allaient préférer le Brabant wallon.

Entre-temps, Laurette Onkelinx, future tête de liste PS à Schaerbeek, a trouvé son logement dans sa nouvelle commune, avenue de l'Opale pour être précis, dans le quartier Plasky. Une maison bourgeoise avec jardinet qu'elle loue et où elle a emménagé la semaine dernière.

Inscription avant enquête de police

C'est à cette période-là aussi qu'elle s'est rendue en personne à l'antenne du service de la Population pour effectuer son inscription. La police doit encore mener son enquête et acter sur rapport que le domicile n'est pas fictif.

Pour les voisins qui ont vu femme, mari et enfants à de nombreuses reprises, la maison est bien occupée par la famille Onkelinx-Uyttendaele, auparavant installée à Woluwe-Saint-Lambert (quartier Montgomery).À quoi va donc alors bien servir la bicoque de Lasne? À faire office de résidence secondaire, pardi! D'autres politiques en possèdent (Verhofstadt en Toscane, Durant et Reynders à Oteppe,...), crie-t-on dans l'entourage de la ministre.

Pourquoi Lasne? Parce que c'est la commune où habitent les beaux-parents de la socialiste. CQFD!

© La Dernière Heure 2006