La Loterie Nationale lance son site Internet

Publié le - Mis à jour le

Belgique

La nouvelle plate-forme en ligne de la Loterie Nationale est accessible au public depuis lundi 9h du matin


BRUXELLES Tous les jeux de tirage existants (Lotto, Joker, Euro Millions, Keno, Pick 3, Super Lotto et Super Joker) peuvent être joués sur www.e-lotto.be. Seules les personnes majeures vivant en Belgique sont autorisées à jouer. Des limites ont été établies en ce qui concerne les mises et les gains. Pour participer à un jeu de hasard, le joueur doit procéder à un contrôle d'identité au moyen du registre national afin de pouvoir ouvrir son propre "compte joueur", sur lequel il peut recharger de l'argent. Il est également possible d'approvisionner son compte via un virement ou un ticket prépayé (disponible dans les magasins de journaux) mais jamais à l'aide d'une carte de crédit.

Afin de lutter contre l'addiction au jeu, la Loterie Nationale a pris certaines dispositions. Sur le site, le joueur reçoit des informations sur la responsabilité du joueur ainsi que des liens vers des sites spécialisés en matière de lutte contre la dépendance aux jeux.
Un joueur ne peut charger plus de 300 euros par semaine. Au total, son compte ne peut jamais dépasser 450 euros.

Le joueur a également la possibilité de déterminer combien d'argent par jour il peut perdre avec une limite de 100 euros. Les gains de 50 euros et plus sont automatiquement transférés sur le compte en banque du joueur.
Le site existe en français et en néerlandais. La version allemande est en cours d'élaboration.

© La Dernière Heure 2010

Publicité clickBoxBanner