Belgique

Les administrateurs de la page Facebook destinées aux fans du AKP, le parti islamo-conservateur d'Erdogan, appellent les habitants de Genk à ne pas voter pour Zuhal Demir (N-VA), candidate bourgmestre dans la commune flamande, selon l'information relayée par la RTBF.

"Zuhal Demir continue à faire des reproches aux musulmans pour recruter d'autres voix d'extrême droite et anti-islamiques! Utilisons donc intelligemment notre vote et donnons-le au parti le plus fort", est-il écrit sur la page Facebook de AK Parti Belçika, la page des fans belges du AK Parti, le parti islamo-conservateur de Recep Tayyip Erdogan.

La secrétaire d’État à l’Égalité des chances considère que "le voile n'a pas sa place dans une école" et s'est également opposée publiquement à la création d'une école de confession musulmane à Genk. Les sorties médiatiques de Zuhal Demir sont partagées sur la page Facebook et la candidate est décrite comme une "sympathisante du PKK", le Parti des travailleurs du Kurdistan, ainsi qu'une "ennemie de l'Islam et de la Turquie".