La SNCB contre les fortes chaleurs

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Des fontaines d'eau seront mises à disposition des voyageurs

BRUXELLES La SNCB a lancé son service "été" afin de garantir le trafic ferroviaire le plus fluide possible durant les fortes chaleurs et afin d'assurer le meilleur confort à ses voyageurs, annonce-t-elle dans un communiqué.

Ainsi, une soixantaine de fontaines d'eau connectées au réseau de distribution d'eau ont fleuri au sein des gares de la Côte et des principales gares de l'intérieur du pays.

De plus, les gares d'Ostende, Blankenberge et La Panne sont équipées de brumisateurs et du personnel supplémentaire a été réquisitionné sur base volontaire "afin d'intervenir le plus rapidement possible". Les équipes "B for You" (assistance aux personnes à mobilité réduite) sont également sur le qui-vive.

Au niveau du matériel roulant, tous les systèmes de ventilation et d'air conditionné des trains ont fait l'objet d'un contrôle approfondi durant les mois d'avril et de mai.

Les conducteurs maintiennent une ventilation maximale durant la conduite et pendant les arrêts en gare. De plus, du personnel supplémentaire est détaché pour maintenir une ventilation continue des locomotives dans les "parking" en attendant les heures de pointe du soir.

Enfin, une centaine de dépanneurs de la SNCB sont prêts à intervenir en permanence sur le réseau.

La SNCB consulte également les prévisions météorologiques, afin d'activer une série de mesures visant à assurer le meilleur service aux voyageurs.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner