La zone arrivée de Brussels Airport inaccessible au trafic automobile dès jeudi soir

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Les travaux devraient durer jusqu'au printemps 2013

BRUXELLES La zone arrivée de Brussels Airport sera entièrement inaccessible au trafic automobile dès jeudi soir, en raison du début de travaux de rénovation au niveau du sol et de la structure en béton, annonce jeudi l'aéroport dans un communiqué.

Les travaux devraient durer jusqu'au printemps 2013. La zone de circulation au niveau des arrivées sera rénovée et adaptée aux besoins de sécurité et de confort des passagers en plusieurs étapes, indique l'aéroport.

Après l'aménagement d'une zone d'attente sécurisée en janvier, la deuxième phase prévoit des travaux au niveau du sol et de la structure en béton à partir du 7 mai. Ces travaux englobent notamment la pose de passages cloutés surélevés, de trottoirs plus larges et d'écrans de séparation supplémentaires, ainsi que l'installation d'un nouvel éclairage.

Dans les nuits du 3 au 4 mai et du 4 au 5 mai, le revêtement en asphalte sera éliminé et la zone sera dès lors entièrement inaccessible au trafic automobile. Le 7 mai, les travaux débuteront et le niveau des arrivées sera fermé à tous les véhicules, à l'exception des taxis, véhicules des services d'urgence et à la desserte locale, jusqu'au printemps 2013.

L'aéroport et les parkings resteront accessibles au trafic automobile pendant toute la durée des travaux. Les usagers du parking seront invités à accéder au parking dès la voie d'accès, sur laquelle une limitation de vitesse sera appliquée.

A terme, Brussels Airport mise sur une circulation restreinte, voire piétonnière, au niveau des arrivées. La circulation automobile au niveau des départs restera identique pendant et après la durée de ces travaux.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner