Belgique Mohamed Abdeslam a été placé sous mandat d’arrêt pour le vol de 70.000 euros à Molenbeek

La DH a appris que le frère de Salah Abdeslam, lequel est impliqué dans les attentats de Paris en novembre 2015 et dans la fusillade de la rue du Dries à Forest, a été placé sous mandat d’arrêt ce vendredi soir dans le cadre d’un vol de 70.000 euros à la commune de Molenbeek.

Souvenez-vous, en janvier dernier, des employés de la commune de Molenbeek qui transportaient 70.000 euros vers une banque située à Bruxelles Ville, avaient été agressés par un homme armé d’un couteau.

L’individu leur avait dérobé la somme, en liquide. Rapidement, des soupçons de complicité interne avaient été relevés.

L’enquête a pu mener à l’identification d’un véhicule venu chercher l’agresseur. Une plaque d’immatriculation avait pu être enregistrée.

Deux enquêtes avaient ainsi été ouvertes. L’une du parquet, l’autre en interne. La bourgmestre Françoise Schepmans (MR) s’était dite à l’époque surprise d’apprendre qu’on transportait autant d’argent sans mesures de sécurité particulières.

La DH a appris ce vendredi soir que deux hommes ont été placés sous mandat pour ce vol. Parmi eux, Mohamed Abdeslam. On ignore toutefois son degré d’implication dans les faits. Son complice présumé et lui bénéficient évidemment de la présomption d’innocence.

Vendredi soir, nous avons tenté de joindre le frère de Salah Abdeslam et son entourage. En vain.