Belgique

Le Roi et la Reine de Belgique seront présents en Russie pour encourager l'équipe de Roberto Martinez lors de leur demi-finale face à la France.

Philippe s'était déjà rendu à la Coupe du monde pour assister au deuxième match de poule entre les Belges et les Tunisiens (5-2).

Le Premier ministre Charles Michel se rendra, lui, au "Hazard Village" à Braine-le-Comte, la commune du capitaine belge Eden Hazard, où il soutiendra l'équipe nationale au milieu des supporters. "Charles Michel répond ainsi à une invitation du bourgmestre de la localité, Maxime Daye. L'agenda en lien avec le sommet de l'OTAN qui réunit une quarantaine de chefs d'état et de Gouvernement à Bruxelles ces 11 et 12 juillet n'est en effet pas compatible avec un déplacement à Saint-Pétersbourg", a indiqué lundi le porte-parole du Premier ministre, qui précise qu'il n'a jamais été question que Charles Michel se rende en Russie.

Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, sera présent à Saint-Pétersbourg. "Arriver à ce stade de la compétition est exceptionnel pour le pays. Je serai donc logiquement à nouveau présent pour soutenir l’équipe nationale", a-t-il indiqué.

La présence du président français Emmanuel Macron dans les tribunes est par contre bien annoncée.