Les bingo devront être équipées d'un lecteur de cartes d'identité

Publié le - Mis à jour le

Belgique

Les nouvelles machines seront activées uniquement une fois qu'une carte d'identité d'une personne majeure sera introduite dans le lecteur

BRUXELLES Les nouvelles machines bingo placées dans les cafés après le 1er juillet prochain devront être équipées d'un lecteur de cartes d'identité afin de contrôler l'âge des joueurs, a annoncé jeudi le cabinet du secrétaire d'Etat à la Coordination de la lutte contre la fraude Carl Devlies (CD&V).

Les nouvelles machines seront activées uniquement une fois qu'une carte d'identité d'une personne majeure sera introduite dans le lecteur. Les autres devront être équipées d'un tel dispositif à partir du 1er janvier 2015, stipule l'accord du gouvernement fédéral sortant.

Chaque tenancier disposera d'une carte spéciale "exploitant" qui lui permettra de laisser jouer un client qui aurait par exemple oublié sa carte d'identité. S'il permet par ce moyen à un mineur de jouer, l'exploitant risquera non seulement de perdre sa licence mais aussi une grosse amende et une peine de prison.

Selon Carl Devlies, le lecteur de cartes d'identité permettra "un contrôle plus efficace et effectif de l'interdiction de jeu pour les mineurs". Il est rejoint par Marjolein De Paepe, porte-parole de la Commission des Jeux de Hasard, qui parle d'un "important pas en avant" dans l'automatisation des contrôles.

© La Dernière Heure 2011

Publicité clickBoxBanner