Belgique Mais c’est le centre-ville de Bruxelles qui occupe la dernière place d’un classement national où Bruges arrive en tête.

Les Belges apprécient les centres-villes sans voiture… mais souhaitent pouvoir y accéder en voiture ! C’est l’un des enseignements d’une enquête du bureau d’études de marché Q&A commandée par le fonds immobilier Qrf City Retail, une société spécialisée dans les investissements et la location d’immobilier commercial en centre-ville.

Selon cette étude réalisée auprès de 1.200 personnes dont 70,9 % sont motorisées, trois Belges sur quatre souhaitent faire leurs achats sans voiture. Bien que le projet de piétonnisation du centre-ville bruxellois ait suscité de vives critiques, près de 8 Belges sur 10 trouvent donc qu’il est bien plus agréable de passer une journée de shopping dans une zone piétonne.

De plus, 64 % sont prêts à garer leur voiture en dehors du centre afin de pouvoir faire leurs courses dans un piétonnier. En moyenne, les consommateurs se disent prêts à marcher jusqu’à 13 minutes entre le parking et le centre-ville.

[...]

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.