Belgique

La police fédérale conseille de faire particulièrement attention sur les accès et sorties d'autoroutes


BRUXELLES Les plaques de verglas, qui se sont formées dans l'ensemble du sud du pays, ont provoqué ça et là quelques accidents, sans toutefois réellement perturber le trafic routier, indique dimanche matin le centre Perex.

La police fédérale conseille de faire particulièrement attention sur les accès et sorties d'autoroutes.

Les services d'épandage de la Région wallonne sont à pied d'ouvre sur les chaussées. "Toutes les régies du MET sont sorties pour saler les routes", explique-t-on au Perex.

Un accident s'est produit sur la A17 à hauteur de Saint-Léger en direction de Courtrai. La bande de gauche est obstruée. Dans l'autre sens, en direction de Tournai, toujours à hauteur de Saint-Léger, un accident s'est également produit. La chaussée est fermée et la situation jugée dangereuse.
Les plaques de verglas ont également provoqué une collision impliquant quatre véhicules cette nuit sur la E19 Anvers-Breda, à hauteur de Schoten. La chaussée est depuis lors dégagée.

Indépendamment des conditions météo, le centre Perex signale également un accident sur la petite ceinture de Bruxelles, ayant nécessité la fermeture des tunnels Botanique et Rogier en direction de Koekelberg. Une personne qui s'est arrêtée dans le tunnel pour venir en aide à un véhicule en panne, s'est faite happée par une voiture.

En raison des conditions climatiques, les Responsible Young Drivers ont reporté à un week-end ultérieur, les diverses actions prévues dans le sud du pays ainsi que dans le centre, à Bruxelles, dans le cadre de la Nuit de la Transparence.

Les actions prévues en Flandre ont été maintenues, la météo y étant plus clémente. L'action de sensibilisation vise à encourager les passagers de s'assurer que la personne derrière le volant est saine de corps et d'esprit. Des autocollants portant le slogan "Hé, ton pilote... Toujours en état ? Sinon bouge de là !" ont été déposés sur le pare-brise des véhicules à la sortie des discothèques.

© La Dernière Heure 2008