Belgique

De nouvelles mesures de circulation sont mises en place au niveau des chantiers entre Andenne et Daussoulx sur la E42 et entre Daussoulx et Beez sur la E411, annonce vendredi la Sofico. 

Le chantier de réhabilitation du revêtement de la E411 prendra par ailleurs fin en septembre et non en novembre comme initialement prévu, sous réserve de conditions météorologiques favorables, indiquent la Sofico et le ministre de la Mobilité Carlo Di Antonio. Concernant la E42, les poids lourds en provenance de Liège et se dirigeant vers Mons ont désormais la possibilité d'emprunter la voie à contresens entre Andenne et Daussoulx, auparavant seulement réservée aux véhicules légers. La circulation reste limitée à 70 km/h sur les deux voies, et celle à contresens n'est accessible qu'aux véhicules quittant l'autoroute après l'échangeur. A partir de dimanche, les usagers de la E411 en provenance tant de Bruxelles que de Namur et se dirigeant vers Mons se verront en outre réserver une voie de circulation pour s'intégrer à la circulation sur la E42.

Sur la E411, les véhicules légers en provenance du Luxembourg désirant prendre la direction de Mons ou Liège sur l'E42 seront invités à prendre la voie en contresens en début de chantier à hauteur de Beez, puis à faire demi-tour à la sortie 12 (Eghezée) et à reprendre la E411.

Pour la bonne nouvelle, "l'accélération du chantier, par le recours à un travail de nuit accru ainsi qu'un service continu les week-ends et en période de congés scolaires, permettra de libérer toutes les voies de circulation deux mois avant l'échéance initiale annoncée".